mercredi 12 novembre 2014

le Bafena

Hier soir, nous sommes allés au " bafena" un restaurant éthiopien ...
Dans un décor typique africain, nous avons pu profiter d'un moment agréable où nous avons dégustés un wät : un ragoût à base de légumes, de légumes secs et de viande (agneau, bœuf et poulet) que l'on mange avec de l'injera, une sorte de galette qui sert de couvert, le tout servit dans un seul et unique plat posé sur une table ronde en vannerie appelée "Mesob".
Bon, il faut bien le dire, l'aspect du plat n'est pas franchement appétissant et pourtant, c'était vraiment bon et nous avons très bien mangés
et comme le repas se fait avec les doigts, le serveur vient avant et après le repas pour nous laver les mains comme sur la photo avec Anaïs.








mardi 11 novembre 2014

Chez Daoud

Hier matin après le fitness, petit passage chez Daoud , le vendeur de fruits et légumes qui est juste au bas de notre immeuble pour un  plein de vitamines ....
Dans mon panier ( ou devrais je dire mon gros carton bien lourd ): 7 kg de fruits ( oranges, clémentines, poires ) et 1 pastèque de 3.5 kg  pour faire de bons jus frais+ 8 kg de légumes ( tomates, concombres, courgettes, carottes, oignons )

Et pour le plaisir de retrouver un petit coin de chez "nous" .... une baguette tradition qui franchement est presque aussi bonne que celle de nos boulangeries !!!

Le tout pour 5900 fdj soit environ 24 euros .... y a pas de quoi se priver de nos 5  fruits et légumes par jour à ce prix là  !






samedi 1 novembre 2014

La danse des Dauphins

Un spectacle juste magnifique auquel nous avons assistés de notre balcon, le passage de dauphins devant nous ....
Nos regards étaient éblouis, notre surprise immense quand,  l'un d'eux s'est mis à faire des bonds ....
Jamais je n'aurais pu imaginer assister à un truc comme ça , en restant chez moi .....






Khor-Ambado


Journée agréable à Khor Ambado pour notre première sortie en dehors de la ville ...
Une magnifique plage de sable fin, une des plus grande, situé à 15 km de Djibouti ville à laquelle on accède par une piste escarpée ( l'occasion de tester notre 4*4 ) et entourée de paysages sublimes...
Pas facile de circuler sur ces chemins extrêmement rocailleux et, quelques endroits difficiles à passer  , Anaïs très impressionnée mais ça valait le coup !
Un bel endroit pour de bons moments où l'on a pu se détendre, manger ( salade du chef, poulet ou poisson au choix, beignets de bananes et crêpes chocolat)  à l'abri du soleil grâce à des petites paillottes.


Le contraste des couleurs africaines, juste sublime !






Comme un poisson dans l'eau : Anaïs avec masque et tuba espérant rencontrer quelques poissons