lundi 30 juin 2014

Départ de Thierry

Avec Anaïs nous avons amené Thierry à la gare hier , direction Paris où il a passé la nuit chez son frère avant de s'envoler ce matin vers Djibouti.
Même si nous savons que nous nous reverrons dans 1 mois les "au-revoir" furent difficiles, Anaïs a beaucoup pleuré car pour elle, 1 mois c'est trop long sans son papa.
Et au moment où j'écris cet article , je reçois un SMS qui me dit qu'il est bien arrivé ,  qu'il ne fait pas trop chaud : 34° !!!
Je suis rassurée de le savoir "à bon port" ... 

mercredi 25 juin 2014

Fin de notre déménagement et séparation avec notre Cookie ....




Et Voilà, nos meubles sont partis au garde-meubles .
La maison vide nous fait un drôle d'effet , quand on pense qu'on y aura habité que 10 mois...
C'est un sentiment étrange que de fermer la porte et de se dire qu'on y reviendra que dans 3 ans et que d'autres personnes vont faire un bout de leur vie "chez nous" .
En attendant, nous allons vivre chez mon frère et ma belle-sœur que j'en profite pour remercier de nous accueillir . 





Comme nous ne pouvions pas l'emmener ( il n'aurait pas supporté le voyage , ni la chaleur Djiboutienne), nous avons confié notre lapin Cookie à une association qui prendra bien soin de lui. 
C'était difficile de le laisser mais nous savons qu'il sera bien ....


mercredi 11 juin 2014

Départ de notre caisse maritime




Et voilà une grande étape de notre aventure : le remplissage et le départ de notre caisse maritime avec les affaires qui nous suivent à Djibouti.
C'est étrange de voir cette grande caisse de bois qui va prendre la mer et nous rejoindre dans environ 8 semaines ... beaucoup de stress aussi car nous devons penser à tout , ne rien oublier .
Nous emmenons donc avec nous : la vaisselle, du linge divers ( maison et vêtements), le petit électro-ménager ( cafetière, micro-onde etc ...) , la télé et l'informatique , de la déco ... et pleins d'autres choses dont nous aurons besoin la bas .
Autant dire que la maison semble vraiment vide et encore 1 mois a faire avec le minimum.

mercredi 4 juin 2014

Bye Bye le Boulot




Et voilà, aujourd'hui mon dernier jour de boulot , je dis au revoir à mon bureau et mes collègues le cœur léger ... grosse étapes pour moi !!!!
Je suis contente même si ça fait bizarre , mon boulot d'assistante funéraire a était important, de jolies rencontres ont parsemées mon parcours malgré certaines déceptions ... mais finalement, j'en garderais le meilleur !!!!